La machine...Le retour !

Le pantalon de laine 

Pas encore très à l'aise avec la machine à tricoter, j'ai cependant tenté de tricoter un petit pantalon de laine de taille 3 mois. 

C'est un petit peu un défi, et j'ai eu bien du mal à le réaliser. Chaque fois que je j'abordais l'entrejambe, les mailles sautaient et filaient. Finalement il s'agissait d'un problème de poids en lisière.  Les
griffes de lisières n'étaient pas assez lourdes. Une fois le diagnostique trouvé, la solution a été rapide. Et .... TIN, TIN !! ... J'ai enfin réussi à faire les deux jambes du pantalon.

Laine layette de qualité Katia
 et sur mon mannequin préféré...

La brassière

La brassière est un modèle Phildar catalogue n° 93, modèle n°12. Bien entendu entièrement recalculé, car, bien que j'ai utilisé la laine recommandée, l'échantillon ne correspondait pas du tout. De plus, ils ont fait une erreur de cotes, sur le plan...Enfin , bref, j'ai donc fait cette brassière à la machine en rajoutant un liseret blanc aux manches et au col, pour éclairer un peu ma couleur.

L'ensemble 3 mois

 

Commentaires