Layettes .. de nouveau et un petit mannequin

 Un nouveau petit bébé arrive dans la famille. Aussi pour l'occasion j'ai ressorti mes aiguilles.

Mais les années ont passé depuis mes derniers tricotages pour bébé. 

Je venais de (presque) terminer une brassière, quand le doute m'a envahi, trop petit ? trop grand ?  je n'ai plus l'œil et la dernière fois que j'ai tricoté pour bébé, la petite était préma et ne faisait  que 41 cm, du coup toutes les mesures que j'ai  gardées sont toutes petites.

Le prochain bébé à venir semble vouloir atteindre son terme ( et c'est tant mieux), donc logiquement une cinquantaine de cm environ. Hors mon poupon Lulu, mon mannequin préféré mesure 62 cm , un bébé de 3 mois. Utile mais pour plus tard.

Aussi, à cette occasion, je me suis offert un gros bébé dit " reborn" pour me servir de mannequin. 



D'après les dimensions, tout était bien, à l'exception du corps qui était trop large. Ce qui en soit n'est pas grave, mais pour me servir de mannequin a tout de même son importance.  Alors, pauvre poupon, aussitôt arrivé, aussitôt opéré.


J'ai resserré la couture d'environ 3 cm ce qui remet le poupon dans des dimensions réalistes. 

Dans la foulée, j'ai repris également la couture d'épaule, car les bras partaient trop vers l'arrière. 

Voici donc, mon nouveau petit mannequin,  de 52 cm. D'après les mensurations des bébés, il-elle aurait environ 1 mois  (ou naissance).

Bon, pour la brassière (maternité) cela à l'air d'aller ... (Je compte sur votre indulgence, le tricot ce n'est pas ma spécialité)..






Commentaires

  1. Voilà, à présent , à mes aiguilles , je n'ai plus d'excuses..

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de craquer pour un poupon pour le plaisir de tricoter de la layette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est très agréable, celui là, il est grandeur nature. ( mais il ne pleure pas , et ça c'est super)

      Supprimer
  3. Il est trop mignon ton mannequin et bien habillé bravo Patmo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire