Le cache-coeur ... à la machine !

 Le plan
Super important, après avoir choisi un modèle dans un magazine de layette, il faut recalculer d'après le plan du modèle et adapter les explications à la machine.

La cata ! D'après le modèle que j'avais choisi,  un cache-coeur  sans couture taille 3 mois, il fallait d'après mes calculs, 204 mailles... Oups, ma fonture n'en comporte que 180.. Bien sûr, j'ai lu que l'on pouvait utiliser la fonction tricot demi-circulaire et blabla bla, et bla bla... Je n'en suis qu'au début... Tout simple j'avais dit. Que faire, changer de modèle ? Modifier le plan ? Prendre le temps de décrypter la notice? A l'allure où je comprends les choses j'y suis encore à la Toussaint..  Cela revient à faire du saut d'obstacle alors que je ne sais toujours pas marcher au pas... Et ça commence à devenir urgent , Bébé est tout près d'arriver (Je rectifie, C'EST URGENT ! bébé vient d'arriver) et j'ai promis à la maman que je m'occupais de la layette en laine.. J'ai bien tricoté aux aiguilles, mais il m'en manque encore une ou deux...
Je reste donc sur mon idée, et je  modifie le plan... quitte à tout recalculer....
Enfin après bien des déboires... J'ai tout de même réussi à faire ce que je voulais...
Pour les chaussons c'est plus rapide ! Côtes à la machine et le reste à la main. Pour ceux-là, il y aura des coutures tant pis, il faut faire efficace ! Pour les fioritures on verra plus tard ...

Bon voilà, et pour une première je suis assez fière de moi... !

Commentaires